Un nouveau projet de co-living signé Urban Campus sur la métropole de Lille

Urban Campus, annonce l’ouverture en 2024 d’une nouvelle résidence de coliving en partenariat avec l’opérateur immobilier mixte Nhood et l’investisseur Batipart, acquéreur de l’immeuble.

Publié le 02 décembre 2021

En plein cœur du La Maillerie, à 15 minutes du centre de Lille, le nouveau programme résidentiel s'intègre parfaitement dans le projet de rénovation de ce quartier historique, tourné vers l'économie circulaire et une nouvelle manière d'habiter.

La résidence Urban Campus de La Maillerie, dont les travaux ont commencé, proposera 121 studios conçus pour répondre aux besoins des 25-45 ans célibataires ou en couple, qui travaillent dans les pôles tertiaires à proximité, comme Les Prés ou La Pilaterie. D'ici l'ouverture prévue début 2024, Urban Campus accompagne le développement du projet, en partenariat avec l'opérateur immobilier mixte Nhood et l'investisseur Batipart, qui lui confie un mandat de gestion.

Comme dans toutes les résidences Urban Campus, les appartements, entièrement meublés et équipés, sont complétés par des grands espaces partagés pour favoriser le vivre ensemble. Cuisine, salon, terrasses, grand jardin, espace de coworking, salle de sport, bibliothèque, espace événementiel seront ainsi à la disposition des habitants de la résidence, pour qu'ils s'approprient l'immeuble comme véritable lieu de vie.

Les résidences Urban Campus ont pour vocation de relier les habitants au territoire sur lequel ils vivent, avec une attention particulière apportée à la mobilité et à la vie de quartier. La résidence du quartier de la Maillerie est ainsi située à moins de 500 mètres des stations de métro et de tramway, et à 5 minutes à vélo de la gare Croix Wasquehal et intègre une offre de voitures électriques partagées. Elle est également à proximité d'une ferme urbaine de 5 000 m² et à 5 minutes à pied du Parc Barbieux.

Les résidents bénéficient de l'accès à des services, ainsi qu'à des évènements et activités, favorisant le vivre ensemble, le développement personnel et professionnel. Urban Campus propose par ailleurs aux habitants un service clé en mains, basé sur des technologies développées en interne, intégrant toutes les applications smart building facilitant la réservation, la gestion et la maintenance des résidences au quotidien.

Urban Campus gère 5 résidences en Espagne sur 6000m² et prévoit d'ouvrir dès 2022 plusieurs résidences en Europe, et notamment en France, en Espagne et au Portugal. «Notre concept s'appuie sur des études solides et poussées sur l'évolution des modes de vie et des besoins qui émergent dans un contexte d'urbanisation croissante, notamment en ce qui concerne l'immobilier résidentiel. Urban Campus apporte une vraie proposition sociétale, une vraie valeur ajoutée dans un marché résidentiel sous tension » affirme Maxime Depreux, directeur du développement d'Urban Campus.

« Au cœur d'un nouveau quartier de ville, cet immeuble constitue le premier investissement du fonds coliving de Batipart. Le fonds dispose pour cette stratégie d'une capacité d'investissement de 300M € en Europe. » souligne Louis Bayon, Directeur Général Immobilier, Batipart.