The Boost Society poursuit le développement de son offre de coliving en Ile-de-France avec une nouvelle acquisition à Saint-Ouen

Une nouvelle résidence dédiée aux étudiants aux portes de Paris

Publié le 17 janvier 2024

The Boost Society (ex groupe KLEY) - leader français sur le marché du coliving en tant qu'investisseur, propriétaire et opérateur avec ses deux marques HIFE (jeunes actifs) et KLEY (étudiants) - annonce l'acquisition en VEFA de sa 19ème résidence francilienne, à Saint-Ouen. Cette dernière sera destinée aux étudiants et ouvrira ses portes en 2026.

Une nouvelle résidence dédiée aux étudiants aux portes de Paris

Située au cœur d'un écoquartier de 100 hectares, la nouvelle résidence KLEY Saint-Ouen signée en VEFA en décembre 2023 accueillera 195 étudiants, alternants et stagiaires dès 2026.

Implantée dans l'une des principales zones en développement de la petite couronne parisienne (ZAC des Docks), elle vient renforcer le maillage du nord-ouest parisien du groupe The Boost Society. Elle bénéficiera de la proximité directe de la capitale et de son réservoir de plus de 420 000 étudiants situés à moins de 45 minutes grâce à la proximité directe de la gare de Clichy-Saint Ouen (ligne 14) et du RER C.

Le dynamisme du quartier se traduit aussi par l'arrivée, à l'horizon 2028, de plus de 12 000 étudiants au sein du futur campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord. Celui-ci regroupera à terme tous les anciens campus de médecine du nord-ouest de la capitale et sera localisé à moins de 700m de la résidence.

Un cadre de vie pensé pour l'épanouissement des étudiants

Après deux années et demi de travaux, la résidence entièrement neuve de onze étages accueillera ses 195 résidents dans un cadre de vie au plus proche de leurs besoins. Les 151 logements, du T1 au T6 (123 T1, 5 T1 larges, 8 T2, 4 T3, 4 T5 et 7 T6), leur offriront le choix d'un studio, d'un deux pièces ou d'une colocation pour vivre seul ou à plusieurs.

Pour compléter les espaces de vie privés, plus de 280 m2 d'espaces communs intérieurs seront aménagés au rez-de-chaussée. Ils sont pensés pour favoriser les échanges entre les résidents à l'instar du «Hub», espace d'accueil convivial et autres espaces d'échange et de rencontres tels que le «Kafé-Squat» (95 m2) ou le «Kosy». Le premier, doté notamment d'une grande cuisine partagée intégralement équipée et d'assises confortables, et le second, véritable espace de cinéma et gaming, pourvu de sofas, grand écran et jeux. Afin de permettre aux étudiants de pratiquer une activité physique régulière, outre le parc vert de 12 hectares attenant à la résidence, près de 25 m2 seront quant à eux consacrés au bien-être dans le «Keepfit», une salle de sport toute équipée. Enfin, pour favoriser au maximum la réussite universitaire de ses locataires, un espace de coworking - «le Lab», de plus de 40 m2 accueillera les jeunes résidents à la recherche d'un lieu propice à la réflexion.

Fait notable, la quasi-totalité des logements bénéficiera de terrasses ou balcons privatifs, représentant plus de 610 m2 de surfaces extérieures. À ces dernières s'ajouteront plus de 100 m2 de rooftop, situé au 9ème étage de la résidence et accessible à l'ensemble des locataires.

Enfin, un parking de 25 places en sous-sol sera mis à disposition des étudiants véhiculés.

Pour assurer le bon fonctionnement de cette résidence, KLEY prévoit la création de trois postes salariés sur site : un directeur, un adjoint et une personne pour assurer la maintenance.

LES INFOS CLÉS

  • Localisation : Rue de Clichy 93 400 Saint-Ouen
  • Nom de l'Architecte : AAVP Architecture
  • Promoteur associé : Emerige
  • Surface de plancher : 4 584 m2

« The Boost Society, avec sa marque de coliving pour étudiants KLEY, continue son développement : près de 200 étudiants seront prochainement accueillis dans notre résidence de Saint-Ouen, de nouveaux emplois créés, 300m2 d’espaces communs, des terrasses pour chaque studio et un rooftop… Autant de surfaces offertes aux étudiants pour qu’il vivent leurs études en communauté et dans un esprit de partage. Nous sommes fiers de ce nouveau partenariat avec les équipes d’Emerige, qui en annonce d’autres en première couronne parisienne. 2024 sera une année charnière pour The Boost Society qui continuera à se battre pour offrir aux étudiants et aux jeunes actifs, des logements et lieux de vie qui correspondent à leurs besoins, leurs envies, leur façon de vivre… » souligne Jean-Baptiste Mortier, PDG du groupe The Boost Society.