Take a Desk accélère sa croissance sur le marché français

Ouverture de deux régions supplémentaires et plus de 100 espaces disponibles sur le territoire

Publié le 20 octobre 2022

Take a Desk, la plateforme digitale innovante qui met en relation les entreprises disposant de bureaux vacants avec des travailleurs en recherche de locaux, poursuit son développement en France avec l'ouverture de deux nouvelles régions, l'Ile-de-France et les Hauts-de-France et passe le cap des 100 espaces désormais disponibles sur tout le territoire. Avec ces nouvelles ouvertures, Take a Desk poursuit son objectif d'ouvrir l'ensemble des régions française d'ici la fin du 1er trimestre 2023.

Fondée en 2017, Take a Desk a pour ambition de chasser le vide et propose aux entreprises de sous-louer leurs espaces vacants à d'autres sociétés ou professionnels à la recherche d'une solution flexible et de rentabiliser ainsi leurs espaces. Une solution innovante qui offre également une véritable alternative aux si complexes baux 3/6/9, en proposant des contrats d'occupation temporaire, comme du co-working, mais aussi sur des durées plus sédentaires à partir d'un mois. Une solution flexible qui facilite l'accès à des espaces de travail à de nombreux acteurs, qui souvent renoncent pour des raisons de coûts trop élevés ou de contraintes trop importantes, tel que le préavis.

Après les régions de Lyon et de Bordeaux ouvertes au premier semestre 2022, ce sont désormais deux nouvelles régions qui s'ouvrent aux Deskers - les entreprises qui souhaitent louer leurs espaces vides - et aux Takers - les travailleurs qui recherchent des locaux dans ces régions - via la plateforme Take a Desk. L'Ile-de-France propose 17 espaces commercialisés à La Défense, St Ouen, Issy les Moulineaux, Saint Cloud, Boulogne Billancourt, Meaux. La région Les-Hauts-de-France propose 4 espaces dans 4 villes : Villeneuve d'Ascq, Roubaix, Châteaudun et Seclin.

Au total, l'entreprise commercialise aujourd'hui plus de 13 000 m2 d'espaces dans 8 régions françaises (sur 13 en métropole), représentant 1 300 postes accessibles en 24h.

« Nous sommes très heureux de ces dernières ouvertures qui nous permettent d'agrandir le périmètre de nos offres disponibles en France, aujourd'hui 8 régions en métropole. De plus, cela confirme l'intérêt croissant des entreprises comme des travailleurs pour les bureaux de proximité, qui répondent parfaitement aux enjeux économiques, écologiques et humains d'aujourd'hui. Nous avons pour volonté d'être présent sur l'ensemble du territoire national d'ici la fin du premier semestre 2023, c'est-à-dire, d'avoir des hébergeurs dans toute la France, en visant d'être présent dans les 50 plus grandes villes de France. Nous sommes l'une des références dans la location de bureaux flexibles et préparer le déploiement sur les pays limitrophes, nous sommes sur le bon chemin. » conclut Theo Olivier.

Take a Desk prévoit d'ouvrir bientôt de nouvelles villes comme Toulouse, Aix, Marseille et Nice et de conforter sa place d'acteur majeur des bureaux partagés sur le marché français.

Zoom sur Take a desk

Créée en 2017 par Theo Olivier, Take a Desk est une plateforme innovante qui met en relation des entreprises disposant de bureaux vacants et des travailleurs. Véritable innovation dans l'offre de bureaux sur le marché de l'immobilier d'entreprises, la plateforme propose une alternative aux baux 3/6/9 en réalisant des transactions sous forme de contrat de prestation de services. Réelle plateforme communautaire, Take a Desk génère des synergies en créant des opportunités d'échanges de compétences et de savoirs.

Avec deux levées de fonds de 300 000 euros et 1,3 millions d'euros réalisés en 2018 et en 2021, plus de 13 000m2 de bureaux et plus de 1 300 postes, accessibles en 24h en France, Take a Desk est un acteur incontournable sur le marché de l'immobilier d'entreprises.

Pour plus d'information : https://takeadesk.com



D'autres articles pouvant vous intéresser

 alt="Coliving Montpellier : BiKube ouvre sa deuxième résidence"

Actualité du Marché

Coliving Montpellier : BiKube ouvre sa deuxième résidence

Bikube, marque de coliving de Vinci Immobilier poursuit son développement en France avec l’ouverture de sa deuxième résidence à Montpellier. Située en plein cœur du quartier Saint-Roch, cette nouvelle adresse propose une alternative innovante et flexible à l’habitat urbain, pensée pour les jeunes actifs, les indépendants et les professionnels en déplacement.
 alt="Morning et Nexity lancent un nouvel appel à projets pour rejoindre leur accélérateur de solutions responsables pour l'aménagement et le second oeuvre."

Actualité du Marché

Morning et Nexity lancent un nouvel appel à projets pour rejoindre leur accélérateur de solutions responsables pour l'aménagement et le second oeuvre.

Le spécialiste des espaces de travail, Morning et Nexity, premier opérateur global d'immobilier, vont sélectionner 5 entreprises responsables et innovantes sur le thème de l’optimisation des ressources afin de bénéficier de leur programme d’accompagnement pour se tester en conditions réelles, profiter de l’expertise des partenaires et gagner en visibilité.
 alt="Le coliving : un investissement durable et attractif ?"

Actualité du Marché

Le coliving : un investissement durable et attractif ?

Dibona Capital, société d'investissement immobilier principalement dédiée au coliving, et M/Capital Groupe, spécialiste de l'investissement non coté et de la rénovation d’actifs résidentiels obsolètes, lancent la solution d’investissement (Re)génération