Realités réalise une vente en bloc d'une résidence de co-living dans le cadre du grand projet urbain de rénovation du stade Bauer, à Saint-Ouen (93)

Cette résidence est acquise par Ares Management (Ares) et sera exploitée par NOMO

Publié le 07 mars 2023

Le groupe de développement territorial REALITES annonce ce jour avoir conclu, avec deux investisseurs institutionnels de renom, deux ventes en bloc dans le cadre du grand projet urbain de rénovation du stade Bauer, à Saint-Ouen (93). La conclusion de ces ventes, pour un montant total de près de 78 millions d'euros, achève la sécurisation du projet et démontre l'étendue de son attractivité.

La première opération porte sur l'espace de coliving de la Bauer Box. Signé sans conditions suspensives avec un fonds géré par Ares Management (Ares), gestionnaire global d'investissements alternatifs, le contrat de réservation prévoit une réitération dans le courant du 1er semestre 2023.

Disposant d'une grande expérience dans l'acquisition d'actifs de « living », Ares a identifié dans la Bauer Box une réponse à sa stratégie de diversification dans l'immobilier géré, qui prévoit d'accompagner la demande de plus en plus forte dans le secteur des logements spécifiquement développés pour la location.

Le coliving de la Bauer Box sera exploité par NOMO, une offre d'hébergement dédiée aux jeunes actifs et nomades d'affaires qui se déploie dans les grandes villes en France.

Il sera constitué de 334 chambres aménagées sur une surface de 12 900 m² et disposera d'un rooftop bar avec une vue exceptionnelle sur Paris, d'un espace de sport ambitieux et de coworking ouvert au quartier.

Le pôle santé exploité par Vista Santé, marque d'usage de REALITES

La deuxième vente en bloc a été actée avec la société de gestion La Française Real Estate Managers (REM), agissant pour le compte d'un fonds collectif en immobilier.

Elle porte sur le pôle santé, d'une surface de 1 937 m², comprenant un commerce de santé de 101 m² en pied d'immeuble et 15 emplacements de stationnement, dont 4 équipés de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette acquisition illustre la stratégie d'investissement de LA FRANÇAISE REM sur des locaux de cœur de ville, permettant de lutter contre le manque d'infrastructures médicales.

L'exploitation du pôle santé, composé d'un pôle médical pluridisciplinaire et d'un centre de sport-santé (kinésithérapie, ostéopathie, médecine du sport...) sera confiée à Vista Santé, marque d'usage du groupe REALITES, dans le cadre d'un bail ferme de 12 ans.

Thomas LIERMAN, Vice-Président du groupe REALITES délégué à la Maîtrise d'Ouvrage, commente :

« Nous sommes particulièrement satisfaits d'annoncer aujourd'hui la conclusion de ces ventes en bloc auprès de deux investisseurs institutionnels prestigieux. Dans un contexte très perturbé, elles démontrent la qualité et l'originalité d'un projet qui se caractérise par sa mixité d'usages, son ouverture sur la ville et ses habitants. Elles illustrent également l'élargissement de notre positionnement vers d'autres segments de marché et la faculté de REALITES à concevoir des actifs de grande qualité, qui répondent parfaitement aux besoins de nouveaux usages. »