Ascott veut accélérer sur le marché du Coliving avec sa marque lyf

Il annonce un objectif de 150 établissements lyf d'ici 2030

Publié le 25 avril 2022

The Ascott Limited (Ascott), l'un des principaux propriétaires-exploitants internationaux d'hébergement, filiale à 100 % de CapitaLand Investment Limited (CLI) s'est fixé pour objectif de signer 150 établissements et plus de 30 000 unités* sous sa marque coliving lyf d'ici 2030.

lyf, une solution d'hébergement hybride

lyf ou « live your freedom » («vivez votre liberté») est un concept d'hébergement conçu pour la nouvelle génération de voyageurs à la recherche de flexibilité et de partage. Les appartements, les espaces communs et les services uniques des résidences lyf sont conçus pour que les clients tissent des liens et nourrissent un fort sentiment d'appartenance. 17 résidences lyf totalisant plus de 3 200 unités* dans 14 villes et 9 pays ont été signées dont 5 sont déjà ouvertes. Cette année, 5 établissements lyf devraient ouvrir, dans les villes de Bangkok, Cebu, Kuala Lumpur, Melbourne et Xian.L'ouverture de lyf Gambetta Paris, la première résidence lyf en Europe est prévue en 2024.

M. Kevin Goh, Président Directeur Général l'hébergement de CapitaLand Investment, explique « Ascott a développé lyf, un produit d'hébergement unique en son genre, comme une solution qui combine le meilleur des résidences hôtelières, des hôtels et des appartements en colocation. À ce jour, nous avons ouvert 7 établissements lyf à Singapour, en Chine, au Japon et en Thaïlande. Nous voyons le potentiel d'étendre notre portefeuille lyf à 150 établissements d'ici 2030. Outre la croissance de la marque lyf via des contrats de gestion, nous voyons également des opportunités intéressantes d'investissement pour nos fonds privés et Ascott Residence Trust dans cette catégorie de produits. »

M. Goh ajoute « la pandémie a donné naissance à une nouvelle façon de vivre et de travailler. Nous voyons de plus en plus de nomades numériques et d'indépendants préférant travailler à distance, à la recherche d'expériences inédites et d'occasions de se connecter. La marque lyf, avec ses espaces de cohabitation et ses activités internes innovantes, offre une expérience difficilement quantifiable : une communauté d'individus partageant les mêmes idées et des interactions sociales avec ses voisins. Qu'il s'agisse de ses appartements entièrement équipés, de son environnement accueillant ou des liens authentiques qui se tissent entre nos hôtes, lyf est conçu et organisé de manière à répondre aux besoins de cette nouvelle génération de voyageurs. »

« lyf innovation lab » : des expériences de pointe dans le métavers pour les clients de lyf

Grâce à l'application mobile Discover ASR, les clients ont accès à des fonctionnalités telles que la réservation de chambres à tarifs préférentiels, de check-in et check-out simplifiés, l'accès aux chambres sans clé, la gestion des espaces communs et d'événements communautaires, de communication avec les autres clients et de paiement sans espèces.

Créé en collaboration avec Singapore Temasek Polytechnic's School of Informatics & IT pour renforcer ses offres numériques, « lyf Innovation Lab » explore, conçoit et teste des technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée immersives ainsi que des expériences et univers numériques pour lyf.

Un premier pilote est actuellement en cours de test à Singapour dans la résidence lyf one-north pour tester ces innovations numériques. D'autres pilotes seront ensuite développés dans plusieurs établissements lyf dans le monde. Selon une étude récente de Gartner, d'ici 2026, pas moins de 25 % de la population passera au moins une heure par jour dans le métavers. Soucieux de proposer à ses clients des technologies de pointes et des expériences immersives, Ascott développe ainsi toutes ces technologies dans ses établissements en commençant par la marque lyf.

Mme Bee Leng TAN, Directrice Générale de la marque et du marketing d'Ascott, poursuit « la marque lyf a toujours prôné de nouvelles façons de vivre et la création de communautés. Nous renforçons aujourd'hui nos efforts pour fédérer ces communautés lyf au-delà des murs de nos appartements et des espaces sociaux lyf. En exploitant les technologies de RV et de RA, lyf vise à offrir une expérience sans frontières à ses clients dans le domaine virtuel. Par exemple, organiser des visites virtuelles de résidences en direct ou encore participer à des ateliers de personnalisation de sacs lyf. Les clients pourront ensuite acheter leurs propres créations dans le métavers sous forme de jetons non fongibles (NFT) ou de marchandises dans la vie réelle. Ils pourront également s'entraîner autour d'une partie de tennis virtuelle et faire la connaissance d'autres clients ».

*chambres et appartements