A l'occasion du SIMI ,Vitra met en scène ses solutions de travail agiles dans le «Pro-working Space» Wellio by Covivio

A la découvert en avant-première de cet espace de pro-working

Publié le 27 novembre 2019
A l'occasion du SIMI ,Vitra met en scène ses solutions de travail agiles  dans le «Pro-working Space» Wellio by Covivio

Dans le cadre du Salon de l'Immobilier d'Entreprise qui se tiendra du 11 au 13 décembre prochains au Palais des Congrès de Paris, Vitra, éditeur de mobilier et spécialiste des aménagements des espaces de travail, s'associe à Covivio et Wellio pour valoriser ses solutions modulables et agiles comme le Soft Work et la chaise Tip Ton des designers londoniens Barber & Osgerby, l'Alcove de Ronan & Erwan Bouroullec ou encore son fauteuil Grand Repos d'Antonio Citterio. Situé au 4e niveau du SIMI, les professionnels de l'immobilier accèderont à cet espace de pro-working conçu par Wellio, marque de Covivio, aux dernières solutions disponibles sur le marché de l'office pour travailler, échanger et partager en toute sérénité.

« Les espaces de travail font aujourd'hui partie intégrante de la stratégie immobilière et management des entreprises. Face à la croissance des nouvelles méthodes de travail plus nomades et plus agiles, et à « la guerre des talents », les entreprises doivent s'adapter et réfléchir aux meilleures solutions d'aménagements pour leurs collaborateurs. Participer au SIMI, par le biais de notre partenariat avec Covivio, renforce notre positionnement d'expert sur ces problématiques auprès des acteurs de l'immobilier. » Isabelle de Ponfilly, directrice générale France de Vitra.


Soft Work : un système modulable comme nouveau lieu de travail

Soft Work : un système modulable comme nouveau lieu de travail

Le système de sièges Soft Work de Edward Barber et Jay Osgerby repense les méthodes de travail du bureau : il constitue le nouveau cœur du bureau, développé en fonction des besoins des utilisateurs lorsqu'ils travaillent dans des espaces publics. Soft Work est une plateforme polyvalente pour les individus et les équipes. Outre des options d'assise ergonomiques, il offre aussi aux utilisateurs des surfaces de travail, des prises électriques et des stations de recharge pratiques. Les tables et les sièges mobiles peuvent être soulevés au besoin et rangés, l'ajout de panneaux crée des espaces pour un travail calme et concentré.



Tip Ton : le siège qui accompagne les mouvements du corps

Tip Ton : le siège qui accompagne les mouvements du corps

Tip Ton de Barber & Osgerby est bien plus qu'un siège tout en plastique au design contemporain distinctif. Grâce à la position inclinée en avant, il offre également une position assise ergonomique. Il est empilable et de plus recyclable à 100 %.



L'Alcove HighBack Love Seat de Ronan & Erwan Bouroullec

L'Alcove HighBack Love Seat de Ronan & Erwan Bouroullec

L'idée de base de la famille de produits Alcove, à savoir le sentiment de sécurité et d'isolement, se retrouve dans la protection visuelle et acoustique de l'utilisateur de son environnement immédiat, formant un espace de repli. La collection offre un espace de travail flexible et isolé, destiné au travail concentré dans le bureau open space.

Zoom sur VITRA

Vitra se consacre à la conception de produits et de concepts innovants en collaboration avec des designers de renom. Développés en Suisse, ces produits sont diffusés dans le monde entier à des architectes, des entreprises et des particuliers, qui s’en servent pour agencer des espaces de travail, aménager des maisons, des magasins ou encore des lieux publics. Les classiques de Vitra contribuent à écrire l’histoire du design novateur du XXe siècle. Aujourd’hui également, la société cherche à allier son savoir-faire en matière de techniques et de conception à la créativité de designers contemporains pour élargir constamment les limites du design. Vitra, entreprise familiale depuis maintenant quatre-vingts ans, entretient des relations permanentes avec ses clients, ses collaborateurs et les designers. La société est réputée pour la longévité de ses produits, sa croissance durable, la qualité et la puissance de son design. Vitra, c’est aussi le Vitra Campus, conçu par des architectes



FERMER