KLEY poursuit le développement de son offre de coliving et s'implante aux portes de Toulouse, à Labège (31)

La future résidence ouvrira en 2023 et proposera

Publié le 29 avril 2021
©VIGUIER architecture urbanisme paysage

©VIGUIER architecture urbanisme paysage


KLEY - investisseur, propriétaire et gestionnaire de résidences étudiantes et coliving déjà présent dans 12 grandes villes de France - accélère le développement de son concept KLEY Urban Village dans l'hexagone et annonce l'acquisition en VEFA d'une résidence à Labège, aux portes de Toulouse. Cette dernière accueillera à l'été 2023, 244 jeunes actifs et personnes en transition de vie pour des séjours sur-mesure.

Une annonce qui vient renforcer la présence de KLEY dans la Ville Rose (une résidence étudiante y est déjà présente) et qui fait suite à l'acquisition la semaine dernière, en VEFA, d'un autre coliving à Issy-les-Moulineaux (92).

Une résidence de colivers au coeur du campus tertiaire «Enova»

Situé au coeur du quartier tertiaire «Enova», qui rassemble 17 000 salariés dans plus de 1 170 entreprises, ce projet de coliving s'intègre dans le développement du nouveau campus de l'IOT Valley de 20 000 m². Soucieux d'implanter un véritable esprit village au cœur des métropoles, le groupe KLEY y déploiera un lieu de vie chaleureux et atypique, au design unique, inspiré de la culture urbaine locale.

Avec ses 9 000m², la résidence de coliving de Labège proposera des logements diversifiés allant du T1 au T5 au design personnalisable et offrira plus de 1 100 m² d'espaces communs.

Imaginée comme un véritable havre de convivialité, elle proposera à ses colivers ainsi qu'aux publics extérieurs (salariés ou indépendants travaillant à proximité, familles résidant dans le quartier, ...) un restaurant de 326m² - le Cooker, un espace de coworking et un espace de 165m² réservé au sport et au bien être - le Be Alive avec salle fitness, beauty room et sauna. Côté divertissement, un studio de répétition et karaoké - le Studio Live ainsi qu'un espace événementiel ouvriront leurs portes au plus grand nombre.

Plus intimistes, un salon lounge avec cuisine, grand écran ou encore un bar à vinyles (Live Sweet Live) ainsi qu'une salle de cinéma et e-gaming seront destinés exclusivement aux colivers pour un confort optimal et une vie de communauté facilitée.

Enfin, les 350m2 d'espaces extérieurs aménagés ne manqueront pas d'atouts pour plaire : une terrasse, un grand rooftop et un potager urbain permettront aux résidents de jardiner, de s'aérer ou tout simplement de se détendre au soleil.

« Nous sommes fiers de l'acquisition, au sein d'un ensemble immobilier de plus de 30 000 m², d'une résidence de co- living de 9 000 m² aux portes de Toulouse. Cette résidence permettra d'accueillir et de fédérer dans les conditions les plus favorables à leurs succès, une communauté de 244 startuppeurs et salariés issus des nombreuses entreprises aux alentours dont l'IOT Valley, écosystème majeur de start- ups spécialisées dans l'internet des objets et l'intelligence artificielle. »

Michel Rami, Directeur des Acquisitions chez KLEY

Une trentaine de postes seront créés : un directeur et son adjoint, un community manager, des réceptionnistes et commerciaux ainsi que des équipes dédiées à l'entretien, à la restauration et au sport.

LES INFOS CLÉS

Localisation : avenue l'Occitane - Labège (31670)

Surface (SDP) : 9 100m2

Promoteur associé : Eiffage immobilier


FERMER