Homies ouvre un 2eme centre de coliving dans la Métropole Lilloise

A la découverte du 223Foch à Loos

Publié le 07 novembre 2021

Après la création du 96Lille à Tourcoing, Homies, jeune société de coliving, vient d'ouvrir une nouvelle maison de 21 chambres, le 223Foch à Loos, affirmant ainsi une volonté forte d'étoffer son offre en Métropole Lilloise.

Après des mois de travaux de rénovation, Homies, déjà présent à Tourcoing, vient d'ouvrir un nouveau coliving de 21 chambres, en plein centre de Loos, commune très bien desservie par de nombreux transports en commun permettant d'accéder rapidement au centre de Lille. Ce nouveau coliving occupe une belle maison bourgeoise de 620 m2 au milieu d'un jardin de plus de 500 m2.

Les 21 chambres ont toutes une âme et une atmosphère qui leur sont propres. Elles ont toutes des espaces de rangement, un coin bureau, une literie de qualité et, bien évidemment, une salle de bain et des toilettes privatives.

Ce nouveau coliving fait la part belle aux parties communes qui font plus de 250 m2, ce qui est tout à fait exceptionnel pour ce type de produit.

Plusieurs espaces de salon, dont une véranda-bar, permettent aux colivers qui le souhaitent de se répartir dans ces différents espaces qui sont tous décorés avec soin pour que partout règne une ambiance cosy et chaleureuse. Pour les plus studieux, un espace de coworking avec plusieurs postes de travail leur est réservé au 1er étage.

Les 2 cuisines, qui donnent sur une grande salle à manger, sont parfaitement équipées (2 pianos, 7 réfrigérateurs-congélateurs, 3 lave-vaisselles, 3 lave-linges, 2 sèche- linges, etc...). Dans chacune d'elles, des petits espaces pour prendre des repas en petit comité pour ceux qui souhaitent plus d'intimité ont été prévus.

Il y a aussi une salle de cinéma avec vidéo projecteur (pour profiter sur grand écran de tous les abonnements souscrits par Homies), une salle de gym lumineuse parfaitement équipée (rameur, vélo elliptique, banc romain, tapis, etc ...).

Aux beaux jours nos colivers pourront profiter du jardin avec des tables extérieures, des transats, une table de ping-pong et même s'isoler dans une ravissante petite serre aménagée en salon zen. A côté de cette serre nous travaillons à la mise en place d'un jardin potager dont l'entretien sera confié à nos colivers. Nous espérons qu'ils auront la main verte et pensons que ce sera un excellent prétexte pour sociabiliser, et partager, ce qui est pour nous l'essence même des valeurs du coliving (même si le jardinier est inclus dans le loyer).


FERMER