Colonies, ouvre les portes de deux résidences de coliving à Berlin

Cap sur les nouvelles résidences de coliving « Prenzl » et « Pépin »

Publié le 12 février 2020
Colonies, ouvre les portes de deux résidences de coliving à Berlin

Colonies annonce l'ouverture de ses nouvelles résidences de coliving « Prenzl » et « Pépin » situées au cœur de Berlin. Après plusieurs succès en France, la startup accélère son développement en se tournant vers l'Europe.

Colonies se positionne sur le marché très prometteur du coliving qui, à l'instar du coworking vis-à-vis de l'immobilier de bureau, repense les modèles du secteur résidentiel et réinvente l'habitat.

C'est à Berlin que Colonies ouvre les portes de ses premières résidences européennes de coliving. Un concept clé en main qui séduit les personnes à la recherche d'un lieu de vie flexible et accueillant.

La résidence de Prenzl, située dans le quartier de Prenzlauer Berg, est aménagée pour 13 locataires. La résidence de Pépin, dans le quartier de Berlin Mitte, a été de son côté pensée et conçue pour 5 locataires.

Les deux résidences offrent à leurs locataires les avantages d'un appartement privatif (une cuisine et salle de bain propres à chaque studio) tout en leur permettant de profiter d'espaces communs. Le but : proposer des logements accessibles et bien placés à une clientèle souvent internationale et très diversifiée, avides de rencontrer des personnes rapidement, et d'éviter ainsi la solitude souvent ressentie dans les grandes villes.

Dans ces résidences, Colonies assure par ailleurs un ensemble de services inclus dans le tarif : eau, chauffage, électricité, maintenance, mais aussi consommables, internet, et ménage.

« Louer un logement à Paris, à Berlin, ou à Londres, est aujourd'hui devenu un calvaire. Recherche impossible, lourdeurs administratives, biens vieillissants, prix délirants... De tous les produits immobiliers, le logement est bien celui qui n'a pas encore su se réinventer. Nous souhaitons tout simplement remettre le locataire au centre de l'expérience de logement. Après une première phase de lancement réussie en France, nous sommes très heureux de nous tourner désormais vers l'international» commente Alexandre Martin, co-fondateur de Colonies.

Le coliving, une nouvelle manière de penser l'habitat urbain

Colonies propose un concept de résidence hybride basé sur le partage et le vivre ensemble tout en préservant l'intimité. Concrètement, Colonies conçoit et exploite des espaces de logements offrant à ses habitants le confort d'un studio privatif entièrement meublé, et l'accès à des espaces partagés - souvent exceptionnels - dans un esprit chaleureux. La startup gère également l'administratif de A à Z pour ses locataires. Enfin, Colonies leur assure une grande flexibilité : la seule garantie demandée est une preuve de la situation du locataire, et toutes les démarches sont simplifiées.


FERMER