CoLiving Bruxelles : Sahries annonce l'ouverture de 4 nouvelles résidences de coliving

Après le succès de son offre de logements partagés en France, Sharies annonce l’ouverture de 37 chambres à Bruxelles

Publié le 09 septembre 2021

Pour Sharies, le coliving est un concept qui vise à réinventer le logement en revalorisant les espaces d'habitation, en les recentrant sur l'humain et ses besoins. Plus que de simples endroits pour dormir, les résidences sont des espaces de vie où l'on peut travailler, faire du sport, cuisiner ... des endroits adaptés à tous les instants du quotidien.

Après son succès avéré sur le marché français, Sharies, l'opérateur pionnier en matière de gestion et d'animation d'espaces de vie urbains, entame son internationalisation et s'implante sur le marché bruxellois.

En plein centre de la capitale belge, 4 maisons partagées Sharies de 200 à 400 m² ouvrent leurs portes et proposeront une expérience de vie inédite et sur-mesure, qui viendra faciliter l'accès au logement, simplifier la gestion des besoins du quotidien et enrichir la vie des résidents grâce à une offre de services multiple.

En plus des espaces soigneusement aménagés et décorés, Sharies a souhaité rendre hommage à l'ADN de Bruxelles et au quartier Saint-Gilles en faisant appel à l'artiste Eléonore de Margerie pour la décoration de deux maisons.

La concrétisation du succès de Sharies

Aujourd'hui, ce sont près de 80 résidents, dont une part significative venant de l'étranger, qui vivent dans les différentes résidences de la start-up en France et qui ont totalement été séduits par le concept.

Après les ouvertures de Nancy, Marseille, Nanterre et Paris, Sharies accélère son développement et réaffirme une nouvelle fois la pertinence de son modèle en posant ses valises en Belgique dans quatre maisons au cœur du quartier de Saint-Gilles à Bruxelles.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée d'arriver sur le marché belge : c'est un vrai premier pas vers l'Europe. Nous sommes impatients de proposer notre offre et nos services à toutes celles et ceux qui souhaitent s'installer dans cette belle capitale. Cela s'est imposé comme une évidence de nous implanter à Bruxelles en premier, pour commencer à proposer notre concept à l'international, compte tenu du dynamisme de cette métropole, européenne par nature, de sa dimension culturelle et de son attrait pour les visiteurs et les travailleurs internationaux », explique Julien Morville, cofondateur de Sharies.

Une nouvelle expérience de vie en plein cœur de Bruxelles

Le coliving est un concept hybride qui cumule les avantages de l'hôtellerie et de la colocation tout en s'affranchissant de leurs inconvénients (prix élevés, manque d'indépendance et de flexibilité, de commodités...).

En offrant aux résidents les avantages d'un logement privatif tout en leur permettant de profiter de grands espaces de vie communs et de services variés et de qualité (conciergerie, mobilité, bien-être...), Sharies souhaite redynamiser le vivre ensemble en milieu urbain et à l'échelle locale, deux notions importantes dans le contexte actuel.

Dans ses résidences bruxelloises, Sharies propose un mix de chambres sur mesure, avec salle d'eau et WC privatifs, distribués autour de larges espaces de vie communs qui permettent d'allier intimité et convivialité. Une quarantaine de résidents pourront donc profiter de lieux uniques de 200 à 400m², comprenant 6 à 13 chambres.

Les résidents pourront également profiter d'espaces extérieurs aménagés (table de ping-pong, barbecue, hamac...), se prélasser confortablement dans la salle de projection insonorisée ou bien se dépenser dans la salle de fitness dotée d'équipements sportifs de qualité (vélo, rameur...).

L'architecture et la décoration d'intérieur est un territoire d'expression important pour Sharies : le quartier Saint-Gilles offre ainsi l'opportunité de rendre hommage à la dimension artistique de la ville. C'est dans cet esprit que Sharies a travaillé avec l'artiste Eléonore de Margerie pour concevoir des fresques murales à l'intérieur de deux maisons, qui doivent à la fois créer une identité stylistique forte et également aider les habitants à se sentir bien chez eux. « Cela a été un véritable challenge », explique l'artiste. « Ces espaces seront vécus au quotidien par les habitants, les fresques devaient donc s'intégrer harmonieusement à l'ambiance générale, dont je suis également responsable. »

Une offre riche, flexible et digitalisée

Simple et accessible, l'offre proposée par Sharies est basée sur une expérience clés en mains : abonnements, consommations, assurance, linge de maison, produits du quotidien, etc. Il suffit simplement aux résidents de venir avec leur valise.

En plus, l'offre de Sharies est entièrement digitalisée : signature des contrats, personnalisation des offres, souscription aux services optionnels, inscription à des évènements, signalement et suivi d'incidents éventuels, chatbot ...

Rejoindre un espace Sharies à Bruxelles est possible à partir d'un mois, pour 530 € tout inclus.


FERMER