Bouygues Immobilier déploie son offre de coliving, avec la réhabilitation d'un premier site dédié à Bordeaux

Une nouvelle expérience du logement dans le quartier des Chartrons

Publié le 01 décembre 2021
© Image by Cutwork

© Image by Cutwork


Cette nouvelle offre propose un accès rapide et flexible au logement dans des zones tendues à des jeunes actifs ou à des personnes en transition personnelle ou professionnelle.

Bouygues Immobilier ouvre ainsi au 25- 40 ans un accès très flexible à des appartements modulables, des espaces partagés mais aussi des services dédiés qui facilitent la vie quotidienne.

Cette tranche d'âge est, en effet, confrontée à plusieurs problématiques lors de son parcours résidentiel dans les métropoles : loyers trop élevés, procédures administratives longues et compliquées, logements de petites surfaces ou encore le besoin d'interactions sociales.

Une première résidence de coliving qui ouvrira ses portes à Bordeaux, début 2023

Dans le quartier des Chartrons, au cœur de Bordeaux, Bouygues Immobilier installera dans d'anciens bureaux sa première résidence de coliving. 142 appartements seront agencés sur 6 étages autour de plusieurs lieux de vie avec notamment : une salle de sport, un bar rooftop, des cuisines collectives, une salle de cinéma, une salle de réalité virtuelle et des espaces de coworking. Le rez-de-chaussée du bâtiment sera entièrement ouvert sur le quartier et favorisera ainsi les échanges entre riverains.

Une nouvelle expérience du logement

Sur ce marché de l'habitat partagé en forte croissance et qui correspond à de nouvelles aspirations de mode de vie, Bouygues Immobilier a fait le choix d'une offre différenciante centrée sur les usages, en travaillant avec le studio de design et d'architecture Cutwork.

Bouygues Immobilier propose ainsi uniquement des appartements privés tous équipés d''une salle de bain et une kitchenette. Un immeuble donnant accès à trois niveaux d'intimité (appartement, espaces de partage avec quelques résidents, et espaces de partage ouverts au public) pour respecter les besoins et envies de chacun. Le choix du partage des espaces est laissé aux résidents, qui pourront selon leurs envies bénéficier d'espaces communs animés. Un concept à la croisée de l'Apart hôtel et du logement locatif traditionnel.

Le service est aussi 100% flexible et digital : il n'y pas de durée minimum de séjour, les formalités administratives sont réduites à leur strict minimum (pas de bail ni de dossier à monter) et entièrement digitalisées.

Une offre responsable dans une démarche bas carbone

S'appuyant sur l'expertise de Bouygues Immobilier, les logements et immeubles bénéficieront d'un cahier des charges exigeant (en matière de réemploi des matériaux, contrôle des consommations et de maitrise de l'énergie), ainsi que d'une production rapide et de qualité. Avec cette nouvelle offre, Bouygues Immobilier ambitionne de créer environ 2 500 lits, via la production de logements neufs mais aussi des projets de réhabilitation, dans les 10 plus grandes villes françaises d'ici 2025.


Un premier site à Bordeaux

Au coeur de Bordeaux, Bouygues Immobilier réhabilitera et transformera d’anciens bureaux pour livrer sa première résidence de coliving en 2023.


Pour une surface de 5 400m² SDP, 142 appartements seront agencés sur 6 étages, autour de plusieurs lieux de vie, notamment :
? Un espace de coworking
? Un cinéma
? Une salle de réalité virtuelle
? Une salle de sport…
? Un bar accueil
? Des cuisines collectives
? Un bar rooftop…
? Un potager extérieur

Le rez-de-chaussée du bâtiment sera entièrement ouvert sur le quartier pour favoriser les échanges entre riverains.



FERMER