Résultats de WeWork au 4e trimestre et l'exercice 2022

les revenus et l'EBITDA ajusté dépassent les attentes des analystes

Publié le 17 février 2023

WeWork a publié le 16 Février 2023 ses résultats du 4e trimestre et de l'exercice 2022, dépassant les prévisions de l'entreprise et le consensus pour le revenu et l'EBITDA ajusté. Les résultats d'aujourd'hui montrent que l'entreprise a atteint les objectifs qu'elle s'était fixés pour 2022 :

  • Un EBITDA ajusté rentable en décembre : pour la première fois dans l'histoire de WeWork, la société a atteint la rentabilité de l'EBITDA ajusté en décembre.
  • Augmentation des revenus : le chiffre d'affaires de 848 millions de dollars de WeWork au quatrième trimestre représente une augmentation de 18 % par rapport à l'année précédente, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 847 millions de dollars selon FactSet. En utilisant les taux de change budgétés par la société, le chiffre d'affaires s'est élevé à 905 millions de dollars, soit une augmentation de 26 % par rapport à l'année précédente, dépassant ainsi les prévisions précédentes de la société ( entre 870 et 890 millions de dollars).
  • Des coûts considérablement réduits : l'EBITDA ajusté de WeWork au quatrième trimestre, qui s'élève à -26 millions de dollars, représente une amélioration de 257 millions de dollars en glissement annuel - dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur -67 millions de dollars selon FactSet - ce qui reflète l'attention constante que la société porte à l'efficacité opérationnelle et à la transformation.
  • Augmentation du taux d'occupation : le taux d'occupation physique consolidé de 75 % à la fin du quatrième trimestre est en hausse de 12 % par rapport à l'année précédente, ce qui témoigne de la poursuite de l'évolution vers des espaces flexibles. Le taux d'occupation à Paris a atteint 80 % (contre 66 % pour l'année précédente).
  • Une attention continue sur le bilan : en février 2023, la société a prolongé l'échéance de la tranche junior de sa facilité de lettres de crédit de novembre 2023 à mars 2025 et a augmenté la facilité de 350 millions de dollars à un maximum de 470 millions de dollars.

Points forts opérationnels

  • La croissance de l'occupation et de la part de marché démontre le paysage changeant de l'industrie des bureaux alors que de plus en plus d'entreprises délaissent les bureaux traditionnels et adoptent des offres flexibles comme WeWork chaque trimestre.
  • Le taux d'occupation physique consolidé à la fin du quatrième trimestre était de 75 %.
  • Les deux tiers de notre capacité de postes de travail sont désormais occupés à plus de 70 % et représentent 75 % des revenus au quatrième trimestre.
  • Les États-Unis et le Canada ont atteint 70 %, en hausse par rapport aux 62 % de l'année précédente.
  • L'international a atteint 83 %, en hausse par rapport aux 68 % de l'année précédente.
  • Paris a atteint un taux d'occupation de 80 % (contre 66 % pour l'année précédente).
  • Les adhésions consolidées All Access et On-Demand ont atteint environ 70 000 au quatrième trimestre, soit une augmentation de 56 % par rapport à l'année précédente.
  • Depuis son lancement en juillet 2022, plus de 220 entreprises ont adhéré à WeWork Workplace, soit plus de 42 000 licences.

Sandeep Mathrani, Président et CEO de WeWork, a déclaré : " Nos résultats du quatrième trimestre démontrent que nous avons accompli ce que nous nous étions fixés pour l'exercice 2022 en restant concentrés sur la réduction des dépenses, l'optimisation de notre portefeuille, la croissance des revenus et l'augmentation du taux d'occupation. Nous avons ainsi franchi une étape historique en atteignant la rentabilité de l'EBITDA ajusté en décembre, ce qui témoigne du travail acharné de nos employés et de la valeur durable de nos produits. À mesure que nous avançons, nous restons déterminés à poursuivre sur cette lancée tout en consolidant notre bilan. "