Marché du coliving : The Boost Society renforce sa présence à l'international

Acquisition de deux nouvelles résidences en Espagne

Publié le 27 juin 2023

The Boost Society renforce sa présence à l'international en annonçant l'acquisition de deux nouvelles résidences en Espagne

The Boost Society (ex groupe KLEY) - leader français sur le marché du coliving en tant qu'investisseur, propriétaire et opérateur - poursuit son développement à l'international avec l'acquisition de deux nouvelles résidences étudiantes à Cadiz et Valence en Espagne, sous la marque Campus.

Une présence renforcée outre-Pyrénées

Présent en Espagne depuis 2020 après avoir repris sous concession la gestion de 5 résidences Campus d'une capacité d'accueil totale de 920 résidents, le groupe The Boost Society enrichit son offre avec l'acquisition de deux nouvelles résidences à Cadiz et Valence. Comme leurs homologues françaises, elles proposeront des lieux de convivialité et de nombreux services à leurs résidents.

Un marché espagnol attractif pour le développement du coliving

Avec 1,5 million d'étudiants pour seulement 97 000 lits disponibles en résidences étudiantes, le marché espagnol représente une opportunité de taille pour répondre au besoin de logement et développer de nouvelles offres de coliving.

Villes étudiantes réputées, Cadiz et Valence connaissent ainsi une forte tension locative : dans la première, on dénombre en moyenne 27 étudiants pour 1 lit disponible. Ce chiffre dépasse les 70 pour 1 lit disponible pour la seconde.

De nouvelles résidences innovantes dédiées au bien-être et à l'épanouissement

Les deux nouvelles résidences du groupe The Boost Society ouvriront leurs portes en septembre 2025 après une période de travaux échelonnée entre 18 et 24 mois.


La résidence de Valence

Située en plein cœur du campus de l’Université CEU à Moncada, la résidence de Valence - première résidence privée positionnée sur cet espace - accueillera 252 nouveaux étudiants répartis dans 232 logements allant du T1 au T6. Elle proposera une surface habitable de 4 900 m2 dont 467 m2 seront dédiés aux seuls espaces communs intérieurs (Kafé Squat, salle de sport etc). Niché au cœur du bâtiment, un grand patio composé d’un espace détente et d’une piscine accueillera les étudiants une fois les travaux terminés. Un rooftop de 100m2 viendra compléter le tout et permettra aux résidents de profiter d’un espace extérieur privé. Par ailleurs, 68 places de parking seront mises à disposition des locataires. Après cette première acquisition, The Boost Society projette de réaliser d’autres investissements dans cette ville, troisième ville la plus peuplée d'Espagne.



La résidence de Cadiz

Située en plein centre-ville de Cadiz au cœur du campus historique de l’Université éponyme, cette nouvelle résidence est le second projet mené par The Boost Society dans cette ville. Elle proposera à terme 136 lits (132 logements) du T1 “small” au T1L avec une moyenne de 12,7m2 par lit. Comme à Valence, 315m2 d’espaces communs intérieurs dédiés au bien- être et à l’épanouissement des étudiants seront proposés. La résidence offrira aussi près de 670m2 d’espaces extérieurs dont deux patios : un extérieur de 162m2 et un second de 161m2 situé au rez-de- chaussée. Un premier rooftop en format terrasse de 151m2 et un second 120m2 disposant d’une piscine de 36m2 pourront aussi accueillir les étudiants tout au long de l’année.



Jean-Baptiste MORTIER - CEO The Boost Society

« Nous sommes très heureux de cette acquisition qui vient renforcer la présence de notre marque étudiante CAMPUS dans ces 2 belles villes   d’Espagne.   Nous   avons   de        grandes         ambitions  dans     la péninsule ibérique et de nombreuses discussions sont d’ores et déjà         engagées    pour   nous   implanter         dans  les        grandes  villes étudiantes   espagnoles.   Nous   voulons,         dans           chacune de      ces agglomérations, que nos résidences étudiantes, par la qualité de leur  offre        d’hébergement,    d’espaces communs      et   de services, participent au bien être des jeunes et donc au développement des universités. »

Jean-Baptiste MORTIER – CEO The Boost Society