MonBuilding séduit les gestionnaires d'espaces de Coworking

Avec MonBuilding, le coworking capitalise sur ses atouts

Publié le 31 juillet 2020
MonBuilding séduit les gestionnaires d'espaces de Coworking

Les nouvelles formes de location de bureau ont subi de plein fouet, comme d'autres secteurs, l'impact du confinement. Si les voyants financiers ont été au rouge pendant un certain temps, les activités de coworking sont entrain de rebondir. La solution MonBuilding, offre la possibilité de booster leurs services : réservation des espaces partagés, paiement, événements, sondages... Grâce à cette application tout-en-un, les espaces de coworking vont offrir bien plus qu'un bureau à leur communauté.

MonBuilding, le coworking en mieux

Depuis le 11 mai, les espaces de coworking ont rouvert leurs portes. Si leur capacité d'accueil se voit évidemment limitée, notamment à cause des mesures obligatoires de distanciation sociale, avec l'aide de MonBuilding beaucoup ont repensé leur expérience de travail. Un immeuble étant toujours unique, la startup a développé une plateforme très souple, s'adaptant à la fois à sa typologie mais aussi aux spécificités de l'immeuble en lui-même.

L'application centralise tous les services et communication des espaces de coworking : paiement du loyer, accès aux services gratuits et payants (impression, marketplace, serrures connectées...), réservation de salles,...

Côté gestion, MonBuilding permet aussi de mieux gérer le centre de profit, de récolter de la data sur les interventions de maintenance : leur nombre, leur cout ; mais aussi de connaître la fréquentation des lieux en temps réel, l'utilisation des services proposés et la satisfaction des coworkers.

Une communauté de nouveaux coworkers

Bien qu'ils soient toujours nombreux à choisir de rester travailler depuis chez eux, beaucoup de français n'hésitent pas à opter pour le coworking, notamment afin de sortir de l'isolement social. Mais les espaces de coworking se voient également accueillir un nouveau genre de clients. En effet, du fait de l'incertitude, les entreprises ne veulent pas s'engager sur un bail classique (3, 6 ou 9 ans). Elles préfèrent se tourner vers les espaces de coworking, avec un engagement renouvelé mois par mois.

Pour MonBuilding, il est important que ces nouveaux coworkers soient intégrés dans une communauté. Ce souci de l'expérience occupant est dans l'ADN du coworking, MonBuilding aide les managers à le transposer en digital. L'application alimente (fil d'infos, événements...) autant qu'elle régule la vie ensemble (documents utiles, partage des ressources). Elle permet également d'organiser la vie en communauté, d'échanger (forum), d'assurer le partage des ressources et globalement, d'améliorer l'expérience des coworkers dans leur espace.

MonBuilding est la solution choisie par plusieurs dizaines d'acteurs en Europe pour optimiser la gestion des espaces de coworking et créer une expérience unique pour les occupants. « Le coworking a peut-être subi en premier les effets de la crise actuelle » précise Eliane Lugassy, CEO & Fondatrice de MonBuilding, « mais il sera sans aucun doute l'un des modèles gagnants des nouvelles organisations de travail ».


FERMER