Le groupe Kley, s'engage pour l'environnement avec la fondation GOODPLANET

Il s’engage de manière pérenne en matière de développement durable en lançant son programme RSE.

Publié le 23 novembre 2020
Le groupe Kley, s'engage pour l'environnement avec la fondation GOODPLANET

  • KLEY - leader français à la fois investisseur, propriétaire et gestionnaire de résidences étudiantes privées et de coliving déjà implanté dans 12 grandes villes de France[1] - s'engage de manière pérenne en matière de développement durable en lançant son programme RSE.

  • Le groupe a ainsi pour objectif de fédérer, d'impliquer et de sensibiliser toujours plus d'étudiants chaque année autour d'un projet à caractère social et solidaire. Pour initier cette démarche, KLEY mobilise cette année ses forces pour la protection de la planète, en soutenant la Fondation GoodPlanet.

KLEY x FONDATION GOODPLANET : UN PARTENARIAT FORT POUR TOUCHER LES ÉTUDIANTS

Animé par le bien-être de ses résidents et pour répondre à l'évolution constante de leurs besoins, KLEY leur donne cette année l'opportunité de s'engager dans une cause qui leur tient à cœur : l'environnement.

Le groupe leader à la fois investisseur, propriétaire et gestionnaire sur le marché des résidences étudiantes en France, qui mène déjà une conduite responsable sur chacun de ses sites, accélère son engagement pour l'environnement en s'associant à la Fondation GoodPlanet.

Conscients de l'urgence d'agir en faveur d'un monde plus durable, le groupe KLEY et la Fondation GoodPlanet partagent cet objectif commun de sensibiliser la communauté étudiante, celle qui aura un réel impact sur le monde de demain. KLEY accompagne ainsi ses étudiants pour qu'ils deviennent les acteurs du changement.

« Je suis heureux de ce partenariat entre KLEY et la Fondation GoodPlanet, qui permettra de sensibiliser une communauté de près de 4 000 étudiants.
Cette jeune génération qui fait le monde de demain s'engage chaque jour pour construire un monde plus durable et solidaire.
KLEY et les équipes de la Fondation GoodPlanet leur donneront les clefs pour aller plus loin, mieux comprendre leur impact sur notre planète à travers l'énergie, l'alimentation, et bien d'autres sujets.
Je me réjouis de cet élan d'optimisme avec cette collaboration. »

Yann Arthus-Bertrand, Président-fondateur de la Fondation GoodPlanet

KLEY est le premier groupe de résidences étudiantes sur le marché à mettre en place un partenariat d'une telle ampleur destiné aux étudiants, avec des actions concrètes pour la planète. Fort de son positionnement et de ses projets d'ouvertures dans les années à venir, KLEY ambitionne de sensibiliser et d'impliquer plus de 10 000 étudiants en 4 ans autour de son programme RSE.

« KLEY POUR LA PLANÈTE » : DES INITIATIVES DE SENSIBILISATION TOUT AU LONG DE L'ANNÉE

Cette année, KLEY lance quatre initiatives à destination de ses résidents mais également ouvertes à tous les étudiants des écoles partenaires au sein des villes et des campus où le groupe est présent, dans le but d'adresser plus largement sa cible.

Dans chaque résidence, le challenge « Ambassadeurs » permettra aux étudiants et salariés KLEY qui le souhaitent de suivre une formation en ligne dispensée par la Fondation GoodPlanet. Ces ambassadeurs volontaires, répartis en 12 équipes au total, auront pour mission d'accélérer la prise de conscience collective grâce à la mise en place d'actions de sensibilisation auprès de leurs pairs au sein des résidences, des villes et de leurs populations.

Pour clôturer le projet, les ambassadeurs devront présenter une synthèse de toutes les réalisations menées à Yann Arthus-Bertrand qui remettra un prix à la résidence KLEY la plus impliquée et mobilisée.

Le programme « Sing for the planet », ouvert à un large public, vise quant à lui à impliquer tout au long de l'année les artistes qui sommeillent en chaque étudiant : compositeurs, chanteurs, rappeurs ou encore auteurs... pour créer collectivement un hymne pour la planète.

En parallèle, d'autres actions de sensibilisation seront menées au sein des résidences KLEY : des ateliers de cuisine éco-responsables en live avec la Fondation GoodPlanet et des conférences digitales interactives pour permettre aux étudiants de réfléchir à la répercussion de leurs actions quotidiennes sur l'environnement.

« Nous sommes très fiers et très reconnaissants que la fondation GoodPlanet ait accepté de nous accompagner dans notre démarche pour la planète.
Les étudiants sont sensibles aux questions environnementales, sans nécessairement savoir par quel bout prendre le sujet et comment s'investir au quotidien.
KLEY et la fondation GoodPlanet vont apporter à ces milliers de jeunes toutes les informations qui leur permettront d'être les meilleurs ambassadeurs pour la planète, et de pouvoir s'engager dans des actions concrètes solidaires
et durables. Dans quelques années, ce sont plus de 15 000 étudiants par an qui agiront pour faire de notre planète un monde meilleur. »

Jean-Baptiste Mortier, PDG de KLEY

[1] Caen, Angers, Rennes, Toulouse, Marseille, Paris-Saclay, Champs-sur-Marne, Gennevilliers, Bagneux, Cergy Pontoise, Bagnolet et Gentilly


FERMER