Wojo Madeleine ouvrira ses portes le 2 décembre prochain

La touche expérimentale : la « Boîte à Rêves »

Publié le 20 juin 2019
Wojo Madeleine ouvrira ses portes le 2 décembre prochain

Wojo Madeleine ouvrira ses portes le 2 décembre prochain

Wojo innove avec une scénographie totalement inédite, sous le regard complice de marcel proust

Wojo, leader français du coworking, poursuit son maillage parisien et lance la commercialisation d'un nouveau site mixant lieux de vie et espaces de travail dédiés qui ouvrira ses portes, début décembre, à proximité de l'église de la Madeleine. Ce sera le 11e site Wojo ouvert en France, aux côtés des Wojo Spots et Wojo Corners actuellement en cours de déploiement.

Un emplacement stratégique au cœur de la rive droite

Wojo s'installe à proximité de l'église de la Madeleine, dans un quartier animé mixant entreprises, grands magasins et sites touristiques. Il est, en outre, desservi par la gare Saint-Lazare, qui enregistre plus de 100 millions de voyageurs par an, les lignes A et E du RER, ainsi que les principaux axes du métro parisien.

Wojo revisite, au 18 boulevard Malesherbes, les 4 600 m2 d'un hôtel particulier, déployant sur l'ensemble du site 469 postes de bureaux, 50 places de coworking animé, 30 places de coworking calme et 17 salles de réunion. Une adresse et un édifice prestigieux qui ont incité l'opérateur de coworking à faire appel au studio d'architecture intérieure Studio Azimut pour créer une scénographie inédite et porter au plus haut niveau les critères de bien-être et de confort proposés par Wojo.

De la Madeleine à Marcel Proust... une identité forte, unique et pleinement assumée

L'idée maîtresse pour la scénographie du lieu repose sur le nom du site, Wojo Madeleine, et fait écho à la célèbre madeleine de Proust. Ainsi, l'auteur, qui d'ailleurs a résidé à quelques pas du site, est à l'honneur : tel le maître des lieux, il veillera sur les résidents du haut des fresques-totem qui ornent certains murs.

Wojo joue ici la carte d'un humour délicieusement rétro avec une thématique unique en son genre. Grâce à cette identité forte et décalée, Wojo entend insuffler créativité et bonne humeur à ses membres.

Une ambiance propice à l'imaginaire... pour mieux se recentrer ensuite sur son travail

Dès l'entrée, le ton est posé : les membres sont accueillis autour d'un desk-bar pour démarrer la journée en échangeant avec les autres coworkers. Ce point d'accueil, chaleureux, primordial dans une démarche de bien-être au travail, est une marque de fabrique de Wojo. Il permet aussi d'offrir à tous les résidents de l'immeuble, tout au long de la journée, petit-déjeuner, snacking, pause-café, after-work...

Chaque salle de réunion embarque les résidents dans un univers différent, qu'il s'agisse du Jardin d'Hiver à l'ambiance très végétale, de la salle de Banquet recréant une ambiance fin XIXe ou de la Licornerie mêlant univers hippique et créatures fantastiques...

Meubles, plantes, objets de déco, vaisselle, papiers peints... rien n'est laissé au hasard pour parfaire chaque univers.


La touche expérimentale : la « Boîte à Rêves »

La touche expérimentale : la « Boîte à Rêves »

Soucieux d’innover en permanence et de proposer à sa communauté des services ou des activités qui contribuent à leur bien-être au travail, Wojo installe dans ce nouveau site une « Boîte à Rêves », un concept révolutionnaire conçu pour récupérer de la fatigue, du stress ou des tensions le temps d’une sieste, plongé dans une ambiance lumineuse et sonore choisie par l’utilisateur via une application intégrée.

À Wojo Madeleine, tout est ainsi étudié pour que l’environnement de travail soit propice à l’épanouissement tant personnel que professionnel des clients. Les futurs utilisateurs trouveront sur place les attributs qui font la singularité de Wojo : des typologies variées de lieux à vivre au travail, certains propices aux rencontres, d’autres dédiés au travail en silence, et des Business partners pour accompagner les membres dans la mise en place des services à forte valeur ajoutée développés pour améliorer et faciliter leur quotidien.



FERMER