WOJO, choisit Barcelone pour son premier site hors France

Le jeune acteur français du coworking confirme ainsi son ambition européenne

Publié le 20 septembre 2019
WOJO, choisit Barcelone pour son premier site hors France

5 ans après l'ouverture de son premier espace, Wojo implantera son premier site de coworking à l'international, choisissant la capitale administrative et économique de la Catalogne pour poser ses valises. Le jeune acteur français du coworking confirme ainsi son ambition européenne et accélère son développement pour devenir le plus grand réseau de coworking européen.

Il prend à bail l'un des rares nouveaux actifs disponibles à Barcelone, dans le quartier d'affaires 22@, aujourd'hui le plus prisé de la ville. Wojo sera l'unique locataire de l'immeuble de bureaux Sancho de Avila 65, projet développé par Amundi : une prise à bail exceptionnelle de 8 305 m2, qui place d'emblée Wojo comme un acteur-clé du coworking en Espagne.

Un marché captif, sensibilisé à la flexibilité au travail

L'Espagne est le 2ème pays d'Europe, derrière le Royaume-Uni, en nombre d'espaces de travail partagés. La part des biens immobiliers dédiés au coworking d'ici 2025 est estimée à 30%, une tendance propice à l'installation de nouveaux entrants.

Wojo frappe donc un grand coup en installant à Barcelone son 1er site de coworking à l'étranger. 6ème agglomération la plus peuplée d'Europe avec près de 5 millions de personnes, Barcelone dispose, qui plus est, d'une excellente accessibilité nationale comme internationale :

  • 7ème aéroport européen en nombre de passagers*,
  • 1er port espagnol pour le trafic commercial et 1er port de croisières d'Europe*,
  • ligne ferroviaire à grande vitesse (AVE), reliant Barcelone à Madrid en 2h30mn, une ligne qui compte 4,11 millions de passagers*.

*Données 2017

Wojo Poblenou, au cœur d'un quartier tertiaire à l'attractivité croissante

Le quartier 22@ est un nouveau quartier d'affaires à Barcelone, issu d'un des plus grands projets de réaménagement urbain en Europe. Particulièrement attractif, il capte un écosystème mixte composé de géants des secteurs high-tech et de la communication, tels qu'Amazon, eBay, Facebook, Ogilvy & Mather ou Media Pro, de sites culturels ou commerciaux majeurs comme le Musée Can Framis (Fondation Vila Casas), le Théâtre national de Catalogne ou le Centre commercial Glòries, et de nombreuses universités. L'accessibilité y est optimum, entre tram, métro, trains, bus, et vélos en libre-service.

Wojo entend bénéficier de ce dynamisme urbain et entrepreneurial en s'appuyant à la fois :

sur un emplacement stratégique et un actif immobilier d'exception,

  • des locaux flambant neufs, aux surfaces modulables, répondant notamment aux besoins des petites sociétés qui sont, à Barcelone, en déficit d'offres tertiaires ad Ces locaux seront aménagés en espaces confortables, chaleureux et ludiques, mixant lieux de vie, tels que salons, coins cuisines, espaces de repos..., et zones spécifiquement réservées au travail. « 95% de nos membres choisissent le bureau dédié pour implanter leurs équipes. Ils profitent ainsi d'un espace privé, tout en bénéficiant de nos espaces partagés, de la communauté et de l'accès à tout le réseau Wojo », précise Stéphane Bensimon, CEO Wojo. Près de 800 postes de travail pourront y être créés ;

  • une grande terrasse au 6ème étage avec une vue magnifique sur la Sagrada Familia et la mer

sur sa proposition de valeurs et de services :

  • un état d'esprit résolument positif qui se traduit par une atmosphère conviviale et l'implication des équipes Wojo aux petits soins pour leurs membres. Au sein du site, des business partners, spécialement formés, auront pour mission de favoriser l'interaction entre membres et les aider ainsi à développer leur business, à travers des matinées d'intégration des nouveaux arrivants, accueillis par les équipes et les membres, et des petits déjeuners d'affaires et événementiels business ;

  • un panel de services à forte valeur qui contribuent à améliorer et faciliter le quotidien des membres : pour réserver un poste de travail ou une salle de réunion, un service de conciergerie, ou bien encore des animations pour permettre à chacun de s'épanouir sur son lieu de travail et d'échanger avec d'autres

« Notre ambition est d'être l'acteur référent de la « workspitality » en déployant, à travers le monde, un important réseau de lieux créateurs d'expériences de travail, uniques, enrichis de services, pensés pour le plaisir, la performance et la connexion des talents. Cette ambition se concrétise et s'affermit avec ce premier pas posé en Espagne. Wojo exporte sa « french touch » à Barcelone et devient un acteur français du coworking à l'international, ce dont nous sommes particulièrement fiers » Stéphane Bensimon, CEO Wojo.

Infos pratiques:

  • Adresse: Sancho de Avila 65 , Barcelone
  • 8 305 m2 de bureaux
  • 65 m2 d'archives
  • 92 places de voitures 100 places de vélos
  • 24 places pour deux-roues



FERMER