ORGANON FRANCE jette l'ancre chez WEWORK

Organon France est le nouveau laboratoire consacré à la santé des femmes

Publié le 23 février 2021

Wework, leader d'espaces de travail flexibles, annonce l'arrivée d'Organon France, qui a installé son équipe au 106 Boulevard Haussmann le 1er février dernier. Organon France est le nouveau laboratoire consacré à la santé des femmes, aux médicaments biosimilaires et à ses marques historiques (en particulier en dermatologie, traitement de la douleur, respiratoire et cardiovasculaire).

Une localisation dynamique et attractive

Ouvert en janvier 2021, le WeWork 106 Boulevard Haussmann, est stratégiquement situé au cœur du quartier Saint-Lazare. Un emplacement prisé par les entreprises pour son important réseau local, avec des sociétés de toutes tailles ainsi qu'une riche offre de services de proximité. Ce qui a notamment séduit Organon France.

Rebecca Nachanakian, Directrice Générale de WeWork Europe du Sud, déclare : "Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe Organon dans notre tout dernier bâtiment du 106 Boulevard Haussmann. Une étude que nous avons menée a révélé que 83 % des entreprises choisissent WeWork pour son emplacement et 78 % de nos membres déclarent que WeWork les a aidés à attirer et à retenir les talents. Nous sommes là où les employés veulent être, en plus de l'extrême flexibilité de nos offres et du design collaboratif et inspirant de nos espaces. Et cet accord avec Organon témoigne de tous ces atouts

Des espaces flexibles et sur mesure.

Une flexibilité portée à un niveau supérieur, car plus que de simples bureaux, Organon France a pu entièrement personnaliser son étage. Du design au mobilier choisi, en passant par l'aménagement des bureaux, l'entreprise a pu customiser de A à Z, et garder ainsi un contrôle entier sur ses espaces de travail.

Rafik Allaili, Président d'Organon France explique : «En cherchant un nouveau lieu pour notre équipe à Paris, nous avons été séduits par l'environnement que WeWork pourrait offrir à nos équipes, tout en ayant la possibilité d'aménager nos espaces afin de refléter notre culture entrepreneuriale. Conception et esthétique, densité des salles de réunions, modulabilité des postes de travail... Il était important pour nous de garder la touche et l'énergie Organon, tout en bénéficiant des plus WeWork : localisation, flexibilité et collaboration


La collaboration mise à l'honneur

 

Pour beaucoup de Français, le télétravail a été une nouvelle expérience avec certains avantages mais qui présente aussi de plus en plus de limites. Une enquête récente menée par WeWork et Brightspot Strategy montre qu’en moyenne, la socialisation a diminué de 17 %, les interactions non planifiées ont diminué de 25 %, et la possibilité de se rencontrer et de réfléchir ensemble a diminué de 11 %.

Un argument de plus dans la décision d’Organon France, pour qui la collaboration entre équipes est clé. Rafik Allaili ajoute : “Pour nous, le ‘bureau’ est bien plus qu'un simple endroit où se rendre, c’est une ressource essentielle qui permet les liens humains, l'innovation et lépanouissement des collaborateurs. WeWork nous permet de profiter despaces confortables, inspirants et conviviaux, de l’espace privatif pour travailler au calme, aux espaces de collaboration pour partager entre collègues.” conclut Rafik Allaili.

Des propos confirmés par de nombreuses autres entreprises qui rejoignent WeWork : avec un portefeuille de membres diversifié qui ne cesse de croître, les entreprises de plus de 500 employés représentent désormais 54

% des membres au niveau mondial.



FERMER