Newton Offices annonce l'acquisition de 2 nouveaux immeubles à Marcq-en-Baroeul (4.500 m2) et à Euralille (8.000 m2)

...et prépare l’ouverture de son premier site nordiste dans le Parc de la Haute Borne à Villeneuve d’Ascq (4.900 m2).

Publié le 23 février 2021
Newton Offices annonce l'acquisition de 2 nouveaux immeubles à Marcq-en-Baroeul (4.500 m2) et à Euralille (8.000 m2)

Newton Offices, leader du Flex Office en régions, annonce l'acquisition de 2 nouveaux immeubles à Marcq-en-Barœul (4.500 m2) et à Euralille (8.000 m2) et prépare l'ouverture de son premier site nordiste dans le Parc de la Haute Borne à Villeneuve d'Ascq (4.900 m2).

Alors que la crise sanitaire se prolonge et que près d'un tiers des salariés français du privé télétravail à 100%1, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à réduire les surfaces de leurs sièges sociaux ou à s'interroger sur le renouvellement de leur bail commercial. Parallèlement, les salariés en télétravail, en manque de relations humaines, peinent à travailler seuls de chez eux et recherchent des solutions alternatives pour entretenir des interactions humaines.

C'est dans ce contexte que Newton Offices, leader des espaces de travail flexibles en régions, poursuit son développement dans les principales métropoles françaises. L'acteur vient d'officialiser auprès du promoteur AVENTIM et par l'intermédiaire de CBRE, l'acquisition de 2 nouveaux sites dans les Hauts-de-France, à Marcq-en-Barœul (quartier mixte Grands Boulevard) et à Lille (quartier d'affaires Euralille).

En tant que concepteur, propriétaire, opérateur et utilisateur de ses immeubles, Newton Offices accorde la plus grande attention à la qualité des espaces de travail pour faciliter la vie des entreprises. Son crédo : des espaces adaptés à tout type d'entreprise, privatisables et personnalisables, offrant un maximum de flexibilité et disponibles immédiatement. Newton Offices conçoit ses immeubles pour apporter un maximum de bien-être à ses occupants (mobilier confortable, bureaux lumineux, confort acoustique, décoration soignée...), avec une large palette de services (conciergerie, restauration, activités sportives, ...). Le tout, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

« Ce que recherchent les entreprises chez Newton Offices ? Un ensemble de services, de la convivialité et surtout, la liberté de pouvoir louer uniquement les mètres carrés utiles à leur activité, pour un coût de revient optimal. » explique Guillaume Pellegrin2, Président et Fondateur de Tivoli Capital, maison mère de Newton Offices.

4 500 m² à Marcq-en-Barœul...

Situé Croisée Laroche à Marcq-en-Barœul, le futur espace NEWTON LILLE PEARL, proposera 415 postes de travail au sein de 3 bâtiments à l'architecture atypique et chaleureuse, telle une maison se fondant dans le paysage, pour une surface totale de 4.486 m2. Sa proximité avec Lille, ses 61 places de parking et sa localisation au plus près des lieux de vie, dans la banlieue huppée de Lille qui propose peu d'espaces de bureaux, en font déjà un lieu privilégié pour les entreprises qui décideront de s'y implanter. Ouverture prévue au 1er trimestre 2023.

... et un futur site iconique à Euralille...

Newton Offices officialise l'achat d'un immeuble de 8.000 m2 imaginé par le cabinet d'architectes Coldefy & Associés, situé entre le Grand Palais et le Zenith de Lille. Un quartier en plein renouveau qui sera d'ici 2024 le 3ème

quartier d'affaires français, derrière La Défense et la Part-Dieu (Lyon). Dans le 1er bâtiment biosourcé d'Euralille, Newton Offices proposera

4.500 m2 de bureaux flexibles (espaces privatifs, salles de réunion, coworking). L'immeuble abritera également des services de restauration et de loisirs avec notamment une vaste salle d'escalade (1500 m2).

... viennent s'ajouter aux 4.900 m2 qui ouvriront en avril 2021 à Villeneuve d'Ascq

Dans quelques semaines, Newton ouvrira un immeuble de près de 4.900 m² dans le technopôle vert, sur le parc Racine² de Villeneuve d'Ascq. Idéalement situé dans une zone tertiaire dynamique en pleine expansion et desservi par plusieurs stations de métro (4 Cantons, Stade Pierre Mauroy, Cité Scientifique

et Pr. Gabillard), NEWTON HAUTE BORNE offre un cadre de travail privilégié aux entreprises : service de conciergerie, espace restauration, café-tisanerie à discrétion, accès aux locaux 24h/24, infrastructures informatiques haut de gamme (connexion WIFI et filaire fibrée, téléphonie sur IP et imprimantes sécurisées), espace bien-être (soins esthétiques, yoga, sophrologie)...

« Les mesures gouvernementales impactent fortement les lieux de travail et il est certain que le télétravail restera important tant que la crise sanitaire durera, » observe Guillaume Pellegrin.

« De plus en plus de dirigeants se tournent vers nos solutions pour se libérer des contraintes du bail commercial réputé trop rigide pour les besoins des entreprises. Nos espaces sont également d'excellentes alternatives pour permettre aux collaborateurs en télétravail d'évoluer dans des conditions optimales, tout en leur évitant l'isolement. Idéalement située à

1h30 de Londres, Bruxelles et Paris, la métropole lilloise séduit de plus en plus d'acteurs qui viennent y installer leur siège social ou ouvrir une antenne locale. Nous sommes ravis de pouvoir les accompagner en nous implantant dans ces 3 quartiers stratégiques. »

Après Marseille, Montpellier, Aix-en-Provence, Lyon, et Nice il s'agit de la 9e acquisition du groupe Tivoli Capital qui totalise près de 50.000 m² de bureaux en France, faisant de Newton Offices le leader de l'immobilier de bureaux flexibles en régions. Prochaines ouvertures prévues : Aix-en- Provence et Lyon au 2e trimestre 2021 avant l'inauguration d'un nouvel immeuble à Marseille en 2022 puis à Nice en 2023.


FERMER