Coworking Bordeaux : « Signature by Regus », un espace de coworking de plus de 1700 m2 vient d'ouvrir

Située dans le centre-ville de Bordeaux, la galerie des Grands Hommes accueille depuis le 27 août 2020

Publié le 28 septembre 2020
Coworking Bordeaux : « Signature by Regus », un espace de coworking de plus de 1700 m2 vient d'ouvrir

Située dans le centre-ville de Bordeaux, la galerie des Grands Hommes accueille depuis le 27 août « Signature by Regus », un espace de coworking de plus de 1700 m2.

« Signature by Regus » est le plus haut de gamme des espaces de coworking proposés par Regus, premier fournisseur mondial d'espaces de travail flexibles. Installé au 1er et dernier étage du centre commercial, il offre aux travailleurs un lieu de travail lumineux, flexible et aéré.

Le site propose divers aménagements intérieurs confortables au design raffiné qui s'adaptent à tous les profils d'entreprises et de coworkers : des bureaux privés, ouverts ou à partager, des salles de réunion ou encore un salon d'affaires pour des temps de travail plus informels.

L'espace, baigné de lumière naturelle, contribue à la maitrise de la consommation énergétique du site, soucieux de répondre aux normes environnementales actuelles.

Les espaces de travail ont vue sur les façades historiques de la Place des Grands Hommes et se présentent sous forme d'alcôves intimistes équipées d'un mobilier ergonomique et de matériaux nobles (moquette au sol, plafond acoustique, placage bois finition laiton, fauteuils en cuir...).

Une offre « Membres » permet d'accéder aux différents espaces 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Les protocoles d'hygiène et de distanciation sociale recommandés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont été déployés et garantissent un environnement de travail sécurisé.

« Situé en plein cœur du Triangle d'Or de Bordeaux, le centre est largement desservi par les transports en commun (bus, tramway, navette fluviale...) et offre un choix important de boutiques, restaurants et loisirs culturels, accessibles au coworkers », explique Nicolas Bourimoff, Directeur Commercial France Eurocommercial. « L'arrivée de ce nouveau service va contribuer à la renommée du site : attirer une clientèle business de passage amenée par le tourisme, les nombreux congrès internationaux ou séduire des entreprises souhaitant s'installer sur la métropole.

La flexibilité de l'offre pourra attirer une clientèle plus jeune et plus nomade, constituée notamment d'entrepreneurs indépendants souhaitant un espace de travail emblématique et de qualité. »

L'arrivée de « Signature by Regus » fait suite à la campagne de travaux de rénovation menée en 2019 par Eurocommercial Properties, achevée début 2020, qui consistait à moderniser totalement la façade extérieure datant de 1991 et à rafraîchir les aménagements intérieurs. Conduite par l'architecte bordelais Michel Petuau-Létang, la rénovation a fait entrer la Galerie des Grands Hommes dans sa seconde vie, tout en préservant le caractère historique et la notoriété de ce lieu unique et cher aux bordelais.


FERMER