La France aime le coworking

Un Événement national qui se déroule le 21 mars 2019

Publié le 14 mars 2019
La France aime le coworking

Depuis quelques années, en écho à la digitalisation du travail et à l'évolution de l'organisation des entreprises ou des collectivités, les espaces de coworking ont émergé un peu partout en France. On en compte plus de mille aujourd'hui dans l'Hexagone.

Mais, si on estime aujourd'hui que le télétravail pourrait concerner 17,7% des actifs*, beaucoup plus gagneraient à les fréquenter si les espaces de coworking étaient mieux connus et appréciés pour leurs bénéfices directs et indirects notamment sur l'économie, la vie sociale et l'environnement.

C'est la raison pour laquelle le réseau Actipole21 et Neo-Nomade organisent le 21 mars 2019 une grande journée nationale intitulée « La France aime le coworking » afin de sensibiliser tous les Français à ce phénomène qui répond de plus en plus aux nouveaux besoins des travailleurs, quel que soit leur statut (freelance, salarié en télétravail, etc.)

Ce jour-là, des centaines d'espaces, membres et non membres du réseau, organiseront une journée porte ouverte. Et de 17h à 19h, une table ronde nationale télévisée rassemblera des responsables d'entreprises et de collectivités pour débattre autour de la thématique des nouveaux modes de travail.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce lien.

* Mission Coworking : faire ensemble pour mieux vivre ensemble. Rapport 2018, page 117.

Qui sont les organisateurs ?

  • Actipole21 promeut depuis 2010 le télétravail en espaces dédiés professionnels et attribue la certification des tiers-lieux de qualité avec le label C3 - @actipole21 et sur LinkedIn
  • Neo-Nomade : le monde de la mobilité conçoit des solutions originales, intelligentes et collaboratives pour travailler et vivre autrement - @neonomadecom et @neonomade_com

Agenda



Agenda des événements du marché du Co Living et Co Working


FERMER